Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
24 août 2010

Purée de pêches

Avant de vous montrer le second savon de Laurence, je vous présente un savon que j'ai eu beaucoup de plaisir  réaliser, à la purée de pêches.
Notre pêcher n'étant pas traité, les fruits qu'ils produit sont petits et souvent habités, mais ils sont très juteux et parfumés, un régal ! Et depuis deux ans, l'arbre semble plus vigoureux, il produit bien plus de fruits !

A tel point que nous ne pouvons pas manger toutes les pêches en temps et en heure. J'ai donc sauvé quelques pêches en les incorporant dans un savon, très agréable à réaliser du fait du bon parfum dégagé par la purée de fruits...

pureepeches

Dans mes huiles : coco, olive, chanvre, tournesol
Eau, Lait, NaOH
Purée de pêches
HE : orange, clou de girofle et patchouli.

J'aime beaucoup la couleur donnée par la purée de pêches, et l'odeur du savon est très agréable. Je n'utilise pas assez l'HE patchouli dans mes synergies, je vais devoir changer ça... D'ailleurs, si vous avez une bonne HE patchouli à me conseiller, je suis preneuse d'adresses !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est superbe !!!! tu m'étonnes que tes pêches soient habitées, quand les fruits sont bons.... sont pas fous les nanimaux !!!! bisous Nansou
F
oh làlà, des savons à la pêche, pour la peau, c'est magnifique!<br /> dis, tu rajoutes de la vitamine E dedans?
P
Tes savons doivent être super doux. En tout cas ils ont une couleur magnifique. Par contre, je doute que le parfum de pêche tienne.<br /> Bisous
M
Miam! ils m'ont l'air bien goûtus tes savons et la couleur douce, ils sont bien "moulés"<br /> Je crois que mon patchouli vient de bio mada<br /> Pêche framboise, tu as?
B
Ils sont magnifique !!!<br /> J'ai hâte de faire les miens et ce genre d'article ne m'aide pas à patienter ^^<br /> Biz
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité