Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
22 août 2010

Les premiers savons de Laurence

Une amie de longue date (témoin de mariage) est venue passer des vacances à la maison et a décidé que, cette fois serait la bonne, qu'elle allait s'initier à la cosméto naturelle et plus particulièrement... aux savons.

J'ai donc guidé mon amie et, pour son premier batch, je lui ai conseillé de beaux savons très doux, naturels, qu'elle pourra offrir à toute personne de son entourage sans se poser la question de son type de peau et autres soucis.

Voilà donc des savons au chanvre, au lait et à la purée d'avocat :

avoclaurence

Dans les huiles : coco, olive, pépins de raisin et chanvre
Eau, Lait, NaOH
Purée d'avocat
Synergie d'HE : petitgrain, lavandin et géranium.

Il y avait aussi un pain de savons à trancher, mon amie voulait des rectangles à l'aspect très brut. Elle a choisi par ailleurs quelques moules ( cela a pris un certain temps ;) notamment les kougelhopfs (mon amie est alsacienne).

Laurence s'est beaucoup amusée, à tel point qu'elle a recommencé le lendemain de façon plus autonome, je vous montrerai ça bientôt.

Cela sentait bon dans le train quand mon amie est repartie chez elle...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bravo laurence!<br /> et avec un prof comme toi! ce devait être tellement facile!
P
Encore une personne victime de la savonnite aiguë!<br /> Tu as au moins averti ton amie que c'est une maladie incurable et très envahissante??!!<br /> Belle première recette. Bisous
C
A première vue, la pâte devait être toute lisse!! Ils ont l'air tout doux! bravo! pense à me les faire "sentir" mercredi, la synergie m'intéresse! (s'il en reste??)comme d'hab' ...<br /> bzzz
L
Les savons à l'avocat sont super comme 1e savon. Ils ont l'air tout doux!!!
B
tu fais une excellente prof de savons, ils sont très réussis!!! ton amie devait être aux anges, le 1er savon on s'en rappelle longtemps!!!! bisous!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité