Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
20 août 2010

Mures-canneberge

Me revoilà avec quelques savons, j'en aurai d'autres à vous montrer puisque je viens d'initier une amie proche aux joies de la soude et qu'elle y prend gout...

En attendant, voilà un savon de mon jardin encore une fois. J'ai décidé cette fois d'exploiter les mûres du mûrier-platane de mon jardin, j'en ai mis en purée dans un savon surgraissé à l'huile de pépins de canneberge :

murescranberry

Dans mes huiles : coco, olive, pépins de raisin, sésame
eau, lait; NaOH
purée de mûres (mulberries), HV pépins de canneberge
Fragrance bleuet (merci jolie Truckeuse , ma lointaine québécoise).

Le look de ces savons est très rustique, comme tous les prochains que je compte vous présenter... mon jardin produit, les savons aux purées vont se faire nombreux !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as encore de très beaux moules! Ils contribuent au style rustique de ces savons. Je n'en ai pas encore fait de ce genre mais j'aime bien!
P
Très sympa tes savons. J'aime bien les savons aux purées de fruits.<br /> Bisous
M
Bon, j'avoue que j'avais envie de réaliser aussi un savon avec les mûres de ma terrasse....mais à chaque fois, je croque dedans....aurais-je plus de chance avec mes tomates ???!!!! mdr <br /> Trop beau ce look ! <br /> Bizouilles du Nord
B
Vas vraiment falloir que je me mette aux savons aux fruits, l'avocat me tente beaucoup aussi<br /> Comme toujours de très beaux savons miss :-)
G
humm des savons aux purées de fruits !! et du jardin en plus !! hummm ;) j'aime beaucoup leur look rustique ! Bises ma belle
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité