Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
7 août 2010

Swap Sorcières et Sortilèges

Me voilà fraîchement rentrée de vacances tonifiantes et sportives, avec, je l'avoue, une motivation moyenne pour me plonger dans mes grimoires... Alors en attendant de m'y remettre et aussi de vous présenter de superbes colis qui m'ont fait très plaisir,  je vous présente une création réalisée pour le swap organisé par Cherry sur le thème de la sorcellerie. POur la présentation globale du swap, je vous invite à visiter ce lien, les photos que j'avais pris du colis ayant été égarées.

Pour ce swap, j'ai réalisé un savon sur le thème de la protection, un savon à porter autour du coup comme un talisman...

amulette

POur le look de ce savon, j'ai souhaité évoquer la lune en faisant un croissant dans un rond, j'aime beaucoup cette présentation. La partie plus foncée est réalisée avec de l'ambre broyée.
J'ai passé une cordelette au savon et à l'attache j'y ai glissé des cristaux de roche.

Dans mes huiles : coco, olive, tournesol, pépins de raisins (huiles fréquemment utilisées dans les mixtures des pratiquantes de la magie blanche ou noire)

NaOH dans infusion de queues de cerises  (le cerisier favorise la divination, l'harmonisation avec les énergies et la nature. La queue de cerise en infusion permet aussi à l 'organisme d"éliminier, et l'idée m'a semblée intéressante. j'ai assimilé protection et purification des ondes négatives).

A la trace, j'ai ajouté du macérat de cristal de roche (cette pierre étant la pierre de base de la lithothérapie, une pierre de purification) et pour la partie plus foncée de l'ambre broyée (l'ambre éloigne les énergies négatives).

J'ai enfin parfumé mon savon avec une synbergie de protection, un mélange fréquemment employé dans la fabrication d'amulettes : HE poivre, petitgrain et géranium.


J'espère que ce savon a plu à mes comparses et que la queue de cerise jouera pleinement son rôle !

Merci à toutes les participantes et à Cherry pour ce swap... magique !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il est vraiment magique ce savon! Merci à toi!
V
En mains, c'est vraiment une création mystérieuse et très inspirante. Bravo à la magicienne
B
Merci à toi pour ce si beau savon ! J'aime beaucoup son histoire, ses ingrédients et son look ! Et il sent drôlement bon !
M
Allez Nansou, bon retour<br /> et ce savon est "magique"<br /> bravo à vous toutes
V
C'est vraiment un savon abracadabra, Nansou. L'idée des queues de cerise me ravit… comme je suis enchantée de découvrir que l'HE de poivre fait partie des He magiques.<br /> <br /> je suis très intriguée par ce que tu appelles "ambre broyée". Quelle sorte d'ambre est-ce? <br /> Et quand tu évoques un macérat de cristal de roche, est-ce un macérat huileux? <br /> <br /> c'est un véritable gri-gri que tu as imaginé
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité