Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
7 juin 2010

Savon toulousain pour Gwen

Dans le cadre de mon troc avec Gwen, j'ai réalisé un autre savon toulousain.
Cette fois j'ai fait une brique d'un rose plus doux, comme une brique très vieille, ayant beaucoup vécu.
Les ingrédiens toulousains sont le saindoux (pour la saucisse de Toulouse) et le jus de pruneaux.

J'ai parfumé ce savon aux HE parce que Gwen les aime, un duo qui sent très bon : bergamote et lavande.

toulousaingwen1 toulousainGwen2

Dans mes huiles : coco, olive, saindoux
Eau, jus de pruneaux, NaOH
Ocre rose dans macérat de cristal de roche
HE lavande et bergamote.
Perles de cristal de roche en décoration.

Le cristal de roche est censé être porteur de pluie... la région n'en manque pas par ici, j'ai trouvé le clin d'oeil amusant.
Les oiseaux sont un clin d'oeil plus personnel à Gwen.

Bonne semaine à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Excellent ces savons à thème! Je suis impressionnée!
V
Un savon aux pruneaux et au saindoux… un vrai festin!<br /> <br /> crois-tu que le jus de pruneau a joué sur la couleur du savon?
T
un brin de liberté vole dans un ciel rose ... superbe.
E
Hôôôô, qu'il est doux au regard!<br /> Ca doit sentir bon ça, lavande bergamote...<br /> du moment qu'il ne sent pas la saucisse de Toulouse...;)
V
Il est super bien vu.
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité