Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
23 mai 2010

Baume Ô Toulouse

J'ai réalisé ce baume pour un troc avec Gwen. Je dévoile le secret sur ce produit-là (c'est ma façon à moi de fêter la Victoire du Stade Toulousain hier soir en Coupe d'Europe !)
Nous préparons un échange pour nous faire découvrir nos régions respectives.

Or Michèle m'avait offert de la précieuse huile de pastel. Cet ingrédient très précieux a trouvé sa place automatiquement dans cet échange ! Je me suis creusée la tête un moment pour savoir comment l'utiliser, et j'ai opté pour le baume, un de mes produits chouchous :

baumetoulouse

- 46 gr karité
- 6 gr  beurre avocat
- 24 gr HV coco odorante
- 2 gr acide stéarique
- 6 gr HV pastel
- 9 gr HV sésame
- EPP

Ajouts : pastel en poudre, macérat hydroglycériné de violette
Elixir aigue-marine
Absolu de violette, HE encens et lavande fine.

Ma synergie peut sembler étrange mais elle met bien en valeur la violette et son odeur herbacée, tout en l'allégeant un peu, la rendant plus douce !

J'espère que tu aimeras ce baume Gwen.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
lavande et encens se marient merveilleusement ensemble… et cette synergie est très apaisante. Avec la violette, on a une touche de mystere en plus je suppose…<br /> As-tu réussi à tirer un parfum en glycériné avec la violette?
C
rhaaaaaa Toulouse et ses rues roses et ensoleillées !!!! tu me rend nostalgique !!!!<br /> il a une couleur superbe ... et quel douceurs ce doit être !!!!!<br /> <br /> j'ai pensé à toi devant la TV l'autre jour ... il parlait d'une toulousaine qui fait des cosmétiques avec cette HV de pastel ... baumes, crèmes, savons la panoplie complète ... tu connais ????<br /> <br /> gros bidoux ma douce
I
Pas possible, tu profites de mon absence pour te mettre en mode production intensive !<br /> Un joli baume avec une belle huile !
H
Vu les ingrédients, on ne peux pas faire plus toulousain !!!! A mois que tu n'y ajoutes une saucisse ? mdr
M
Quelle jolie utilisation de l'huile de pastel!<br /> As-tu réfléchi à une commande groupée?<br /> <br /> Pour celles que cela intéresse, on en trouvait chez Codina à Paris à un prix honteusement élevé:<br /> <br /> http://www.codina.net/huile_pastel.shtml<br /> <br /> mais je ne le trouve plus sur leur nouveau site.<br /> <br /> C'est une huile qui sent malheureusement un peu fort car le pastel est une crucifère comme le chou, le brocolis...<br /> <br /> Cette huile peut tout à fait être remplacée par de l'huile de brocolis et en moins cher, par de l'huile de cameline qui sont toutes deux approchantes du point de vue olfactif aussi.<br /> <br /> Quand tu dis poudre de pastel, est-ce un pastel à peindre qui donne le bleu ou la plante?
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité