Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
21 avril 2010

Baumes à lèvres rose-jasmin

Nous sommes tous consommateurs à la maison de baumes à lèvres, je dois régulièrement en refaire.
J'aime beaucoup qu'ils soient parfumés, mais l'usage des arômes peut s'avérer délicat et controversé pour la santé.
Du coup, j'ai préféré me tourner du côté des cires florales pour parfumer un peu les baumes, et je trouve le résultat assez intéressant.
J'ai déjà fait des baumes à la cire de rose précédemment (mais impossible de mettre la main sur ma recette) et récemment, j'ai réalisé des baumes à la cire de jasmin :

baumejasrose

J'ai repris la recette du baume à lèvres rose-vanille-cacao de Venezia dont j'ai beaucoup aimé l'onctuosité :

- 30gr huile de coco à la vanille
- 5 gr beurre de cacao
- 10 gr de cire de jasmin (en remplacement de l'abeille)
- 10 gr HV sésame
- 10 gr macérat de calendula dans olive
- 10 gr HV macadamia (que j'aime en association avec la rose)
- EPP
Absolus de jasmin (très peu) et de rose (un peu plus).

Ce baume est assez parfumé, l'odeur tient bien et est agréablement fleurie pour le printemps.
Ce baume est très onctueux et doit être coulé en pot (et non en stick, il ne tiendrait pas).

Bonne journée à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
sur les lèvres, le goût est celui d'une vanille florale et chocolatée…
T
HV? C'est quoi? <br /> Ca se passe comment le mélange? On mélange tout et c'est tout? Y'a pas de procédure à suivre comme pour le savon?
F
trop mignons tes petits pots et ta recette me plait bien...tu es contres les aromes tu dis ?
E
Je crois que je vais te piquer ta recette !<br /> mais je pense remplacer l'HV de macadamia par l'HV de jojoba.<br /> Il faudrait que je trouve de jolis petits contenants comme les tiens...<br /> j'aime bien le côté pratique des tubes mais avec une recette comme ça il faut des jolis petits pots !<br /> (je crois qu'il faut que tu envois un exemplaire à Mystic, on dirait bien qu'elle a envie d'essayer LOL)
G
hummm ils doivent sentir bon ces petits baumes ;) mais j'ai tendance à les préférer en tubes plus pratiques je trouve notamment eu boulot ;) et tout cas tes petits contenants sont très joulis. <br /> <br /> Moi aussi j'en ai refais, il m'en faut toujours sous la main lol ;)
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité