Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
3 avril 2010

Le savon de Delphine et Marinette...

... ou le savon de la ferme ! J'ai pensé très fort à une de mes premières lectures scolaires qui ait compté : les Contes du Chat Perché de Marcel Aymé, lorsque j'ai réalisé ce savon. Delphine, Marinette et leurs animaux dotés de paroles m'ont longtemps fascinés, et je ne peux rentrer dans une ferme sans penser à eux...

Pour ce savon, j'ai voulu tester l'utilisation de la graisse de canard. J'avoue que je pense pas réitérer très souvent : la fonte de la graisse m'a provoqué des hauts le coeur, et j'avoue n'avoir pas du tout pris plaisir à ce batch.
Tant qu'à être dans les graisses animales, j'ai ajouté du lait de chèvre et de la crème fraîche.

ferme1

ferme2 ferme3

Dans mes huiles : coco, olive, canard
Eau, lait de chèvre, NaOH
Crème fraîche épaisse
Inclusions de savons colorés, fragrance galaxy of stars

J'ai voulu y mettre des inclusions de couleurs pour rappeler les plumes et poils colorés qu'un enfant ramasse comme un trésor  lors des visites à la ferme.

Le savon est bien doux, il mousse bien et sa couleur blanche est jolie, mais je crois que je préfère les savons  végétaux.

Joyeuses Pâques à vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une vraie splendeur ! Ce savon est magnifique, vraiment...
T
c'est de toute beauté, bravo
T
OOooh! Mettre de la crème fraiche, j'y aurais jamais pensé! Ca fait vraiment bizarre quand on connait pas, ca fait genre, sorcière qui ajoute des trucs bizarres dans sa marmitte lol
E
Coucou,<br /> <br /> ça fait un long moment que je ne suis pas passée te voir (recherche de boulot puis maintenant le jardin). J'adore tes inclusions.<br /> <br /> Je n'ai pas encore testé la graisse de canard mais en ce moment, je pense très fort au saindoux, à la graisse de boeuf.
M
Je peux te comprendre, l'odeur doit être désagréable, mais par contre, le résultat est super!!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité