Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
7 mars 2010

Crème rose-jasmin pour Mystic

Pour la rencontre prévue avec Mystic en février, j'ai voulu lui préparer une crème visage à son image, une crème toute fleurie, parce ma NSP les aime autant que moi.
J'ai voulu tester un émulsifiant que je ne connaissais pas : l'Eluxe Pro.

Voilà donc mon petit pot pour ma jolie fleur du plat pays :

caressefleurieJO3

caressefleurieJO1 caressefleurieJO2

* Phase 1 :
- 3% Eluxe pro
- 6 % cire de rose
- 10 % nilotica
- 10 % macérat de vanille dans HV sésame

* Phase 2 :

- 60 % HA rose
- 8 % Macérat glycériné de rose

* Ajouts :

- Acide hyaluronique
- Extrait orchidée
- Absolus de jasmin et de rose
- Ecogard.

La prochaine fois, j'abaisserai le pourcentage de cire de rose pour rendre la crème plus légère.

Très bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmh... L'odeur doit être merveilleuse... Une absolue de rose & jasmin ! Que du bonheur je suppose... :)
C
un bouquet olfactif d'une fleur à une autre ...<br /> tout un poème dans une crème <br /> quelle réussite !!!!<br /> gros bidoux
P
La crème doit sentir super bon et je trouve la boite très jolie.<br /> Bisous
L
Raffiné et sensuel ce mélange rose-jasmin, ça doit être divin ! Mystic si cette crème est un peu riche pour le visage, je suis certaine qu'avec la proportion de cire de rose elle serait merveilleusement douce et protectrice sur les mains. Et si tu fais de grandes ballades en plein air par grand froid tu peux te contacter d'en mettre une fine couche juste sur les joues qui ont tendance à se déssecher plus facilement.<br /> Bravo ma Nansou.
M
Oh c'est trop Nansou!<br /> Isy du forum des céphées m'avait envoyé de cet émulsifiant pour le tester et devine ce que j'en avais fait? Un beurre corporel à la rose!<br /> <br /> Je le trouve parfait aussi en lait démaquillant.Effectivement je trouve qu'il épaissit au fil du temps.<br /> <br /> J'adore ces coïncidences!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité