Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
4 mars 2010

Terre indienne

J'ai repris l'idée de mes chocolats de douche ayurvédiques pour réaliser ce savon. J'avais envie de creuser l'idée de Cece pour des savons poudrés, j'ai choisi les poudres de hesh pour le faire.

La seule difficulté de ce savon était d'intégrer la grande quantité de poudres sans faire de grumeaux, mais cela s'est avéré assez simple en fait. j'ai versé ma pate sur les poudres, progressivement, et tout s'est bien mélangé de façon homogène.

Voilà ma terre indienne :

terreindienne1

terreindienne2 terreindienne3

- Dans mes huiles : coco, olive, sésame, karité

- Jus d'aloé à l'herbe de blé, lait de chèvre, NaOH pour un surgraissage à 7.

- Pour 600 gr d'huiles, j'ai incorporé 100 gr de poudres : farine de riz, poudres de rose, tulsi et harde.

- Synergie : patchouli, Ylang et curcuma

Deux grandes surprises dans le résultat de ce savon :

- la couleur ! Le marron est somptueux, un marron terre magnifique, que même le chocolat ne pourrait égaler.
- la douceur : l'effet poudré est nul, mais la pate de ce savon est extrêmement douce et onctueuse.

La synergie est discrète pour le moment, les poudres ont, curieusement, pris le dessus pour donner un parfum terreux au savon.

Juste une petite coquetterie pour ce batch très brut : un tampon au mica noisette, pour le contraste des couleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
oh ! celui là est absolument sublime !
T
Ca me fait penser à une choppe de bière! La bière nationale de l'Irlande! Je sais plus son nom... Marron en bas et la mousse en haut :)
L
Il est vraiment très beau !
M
wahouu !!! il est superbe !!
P
Ton savon est vraiment magnifique et le tampon vraiment génial, ça doit être vraiment difficile à faire. <br /> Tu es en train d'atteindre un sacré niveau avec tes savons symboliques
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité