Un défi de solidarité lancé par Michele sur Potions et Chaudrons : fabriquer un produit avec une cuillère à café de karité et expliquer pourquoi il vous fait penser à Haïti.
Voilà ma participation au défi : le baume de la convalescence, parce qu'il faudra beaucoup de courage, de temps et de solidarité au Haïtiens pour surmonter cette nouvelle épreuve :
Ma pensée vers Haïti n'est pas olfactive mais avant tout visuelle et se retrouve dans l'utilité de ce baume.
Haïti, terre de métissage ou tout a commencé par des peaux sombres et des peaux blanches. Haïti qui porte encore la blessure de ce métissage forcé,à la fois blessure mais aussi symbole fort de son identité.
Et puisque le métissage est l'avenir de l'homme...
Il apartiendra à l'utilisateur de ce baume de créer divers tons de métissages.
J'ai adapté une formule de baume que j'utilise souvent en pesant ma cuillère de karité (cuillère généreuse) et en recalcutant tous les ingrédients en fonction de ce poids de base.
- karité
-cire abeille
-beurre de cacao
-vanille dans coco fractionnée
-Hv sésame
- cacao en poudre pour la partie foncée.
La couleur claire est parfumée au frangipanier, la partie sombre à l'absolu de cacao.
Et pour la convalescence :
Des elixirs de tourmaline melon d'eau et de "coordination Orchid", l'orchidée associée à la tourmaline melon d'eau. Ces elixirs marchent main dans la main (comme quoi les brassages sont toujours souhaitables), stimulent les forces d'auto-guérison et agissent sur la structuration et le renouvellement cellulaire.
Mes ondes positives s'envolent vers tous ceux qui traversent de terribles épreuves. Merci Michele pour ton initiative.