Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
13 décembre 2009

Deux petits batchs

Voilà deux petits batchs tout simples, même si j'ai eu des déboires avec le second.

- Un Presque Tout Olive :


olive

Kafée m'ayant offert une fragrance olive que je souhaitais tester, j'ai décidé de réaliser un savon du type du Tout Olive réalisé dans le NaOH 2.

- 30% HV coco (parce que je n'aime pas les savons de Castille).
- 70 % HV olive
A la trace : 10gr de cire d'olive pour rester dans la thématique et durcir un peu les pains de savons (j'aime les savons bien durs).
Et la fameuse fragrance.
Pas de souci particulier pour ce batch, sauf que la fragrance n'a pas vraiment tenu... le savon est très légèrement parfumé, je l'aurais aimé plus corsé.

- Un savon Yvresse-type (le parfum de saint Laurent) :

yvresse

Là, la fragrance m'a été offerte par la gentille Pat.
Ce parfum m'est très cher parce que des personnes très importantes à mes yeux l'ont porté longtemps et que la fragrance est intimement liée à ces personnes. J'aime énormément sentir ce parfum...

Là, comme vous pouvez le constater, j'ai eu un peu de cendre de soude sur certains savons (par ma faute : j'ai changé trop vite les moules d'endroit, la différence de température a été trop violente je pense).
Surtout, j'ai eu des déboires avec un moule. Le savon n'a pas pris dedans, je ne m'explique toujours pas pourquoi. C'est un moule en silicone. Je vous montrerai prochainement le très joli fautif, j'ai refait un batch aujourdh'ui et la pate a bien pris dedans...

Dans mes huiles : coco, olive, avocat
Eau, Lait d'amande, Naoh
Fragrance Yvresse !

J'ai hâte de vous montrer mon prochain savon et surtout le fameux moule...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les fragrances tirées de parfums où les trouves-tu stp ? Je suis débutante en savon !<br /> Bisous et merci
K
Dommage que l'odeur de la fragrance ne soit pas restée, tu l'as dosée à combien ? Il me semble que j'avais fait un batch avec 2% et ça avait bien tenu, et ma formule était la même, 30% coco et 70% olive. Manquait juste la cire d'olive.
R
c'est capricieux la pâte à savon :lol:
F
youpi des savons!!!!!!!!!!!!!!!!! de second avec du lati d'amande, j'adore! les savons à l'olive sont magnifiques!!!!!!!!
B
Très jolis!! Une fragance oliiiive!!! ça sent quoi exactement? l'huile d'olive? ça m'intrigue!!! bisous!!!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité