Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
2 novembre 2009

Shampoing solide

J'étais fâchée avec les shampoings home-made, aucun ne permettant de donner une allure à peu près convenable à mes cheveux catastrophiques (des années de natation n'ayant pas aidé à leur santé). Et puis Sensation, et peu de temps après Fabienne, m'ont offert des shampoings au cocosulfate.
REVELATION ! J'avoue être très séduite par ces produits, je les ai adoptés !
J'ai voulu en faire à mon tour . J'en ai fait trois petits, je n'en ai pris qu'un en photo, les autres étant déjà partis vers d'autres destinations :

shamoingcocosul

Pour cette première, j'ai repris la recette de Sensation au henné neutre. Vous pourrez la trouver .

En synergie, j'ai mis : HE lavande, citron, et matricaire. Cette dernière a pris le dessus au niveau olfactif.

Je pense recommencer régulièrement à faire des shampoings de la sorte, mais le gros avantage de tels produits, c'est qu'ils durent très longtemps !

EDIT : Je vous mets la mise en garde de Truckeuse, très importante à mon avis :

De mon avis de coiffeuse et ayant eu des démêlés catastophique avec le hénné neutre moi-même dans mes cheveux il y a pas longtemps, je vous recommande de ne pas utilisé le hénné dans des shampooings solides maison .... :S

Le hénné gaine le cheveux et si vous voulez des colorations en salon ou même en pharmacie, c'est foutu ! Même en infime quantité , dans un shampoong...Hey oui !

Votre coloration va bruler votre cheveux du au hénné....et votre couleur ne prendra pas non plus....C'est terrible comment ca a brisé mes cheveux .... Et ma couleur ne prends plus....Je suis aux prises avec de belles racines...et rien à faire ....Une chance que je n'ai pas de cheveux blanc. (J'essaie de faire croire que je part une mode, Lol)

Alors,vous en êtes avertis....maintenant à vous de choisirs mesdames !!!! ;)

PS: Cela ne s'applique pas si vos cheveux sont naturels et que vous ne considérez pas faire de la colo ou permanente dans vos cheveux ....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super !!!!! Moi aussi je le fais fondre et même s'il garde une certaine texture il n'a pas cet aspect là.... Je dois en refaire, des testeuses (brunes) ont posé leur candidature....<br /> <br /> Le henné neutre j'ai entendu la même chose et moi avec mes mèches, c'est hors de questions...<br /> <br /> Bisous Nansou
F
c'est pour çà que je ne fais pas de sport... pour ne pas abimer mes cheveux ;)<br /> sans blague ils sont super ces shampoings au coco machin!
K
Coucou Nansou ! Je suis toujours épatée par tes savons, et là par ton shampooing solide !<br /> Je cogite, je cogite pour essayer ta recette (sans henné !)qui me tente bien. Merci !
M
J'adore les shampooings solides au Cocosulfate.<br /> J'attends deux colis avec du coco pour mon stock ! <br /> <br /> Je fais aussi fondre mon coco , pas toi? <br /> <br /> Bizouilles ma belle
M
Je ne connais pas du tout , on dirait une pelotte de laine<br /> et cela ne graisse pas trop les cheveux? pratique non, pour les voyageuses non permanentées, colorées et j'en passe<br /> Je crois n'être pas trop fan de ce genre de produits, mais c'est juste<br /> par méconnaissance et méfiance des produits style "Lush"<br /> mais cela devrait éclater ma fille plus ludique et branchée
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité