Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
19 octobre 2009

Crème douceur visage

Amoureuses des effluves parfumées et des crèmes aux actifs complexes passez votre chemin, ce petit soin visage ne pourra que vous décevoir !!!
Traversant un mois assez éprouvant émotionnellement (multiples soucis familiaux sérieux), votre serviteur a développé une infection urinaire assez importante, un peu récalcitrante aux traitements, et le résultat, c'est un traitement... dez cheval.
Ajoutez  une vague de froid par dessus tout cela, et le résultat ne s'est pas fait attendre : une réaction cutanée fort désagréable s'est développée sur mon visage : prurit, petits boutons, légère inflammation...
J'ai du bannir mes soins visages habituels, ne supportant plus l'eau ni aucune HE sur ma peau.
Ce qui m'a bien embêtée, parce que par ailleurs ma peau a vite donné des signes de sécheresse... desquamations et tiraillements se sont ajoutés à la liste des désagréments.

J'ai commencé par m'appliquer mes baumes en barres aux fruits rouges, l'HV pépins de framboise et canneberge faisant des miracles : en deux jours, plus d'inflammations, plus de prurit, boutons bien moins nombreux.
J'ai donc décidé de passer à un soin plus facile et léger à appliquer, et je retente une phase acqueuse dont ma peau a tout de même besoin.
Voilà donc une crème toute douce, sans fioriture ni parfum...
J'ai choisi l'ester de sucre pour profiter complètement des beinfaits des mes huiles.

cr_medouceur

Eau de source, ester de sucre, HV peche (très légère et facile à assimiler), HV pépins de canneberge (aide à soulager les démangeaisons et les soucis d'eczema), allantoïne (apaisante et réparatrice), complexe orchidée (aide à maintenir et rééquilibrer le taux d'hydratation de la peau), ecogard.

Après quelques utilisations, ma peau semble aller mieux et ne tire plus du tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super cette crème, c'est un souci de moins déjà ;))) je n'ai jamais testé l'hv de pêche, ça me tente bien!! gros bisous et prend soin de toi ma belle!
D
Un petit moment que je ne suis pas passée par là...., et je vois que tu viens de passer des jours pas très faciles,..., j'espère que ça va mieux pour ta santé et que vos soucis familiaux se résolvent.<br /> Heureusement que tu es un pro des soins corporels, c'est génial de s'y connaître autant et d'arriver ainsi à se soulager par soi-même et de façon naturelle !!!<br /> Plein de bises que je te souhaite réconfortantes !!!
C
Oups pour tes soucis familliaux :(<br /> J'espère que ça va aller mieux.<br /> Gros bisous
C
super dit donc!! c'est génial que tu arrives à te faire des soins en fonction de ce que tu as!!<br /> ça va mieux sinon?
M
Ton corps réagit et te le fait savoir ....<br /> Respire et zen....même si c'est facile à dire :-)<br /> Tu as raison de te concocter de si belles recettes, courage ma belle.
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité