Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
16 octobre 2009

Le savon bling-bling

Autant je trouve que les imitations des jus des grands parfumeurs sont souvent très moyennes, autant j'estime que les savonnières sont gâtées avec les fragrances parfumeur que je trouve assez fidèles... J'en abuse régulièrement, et à Noël dernier, tous ces savons rappelant les parfums couture avaient bien plu.

Du coup, je réitère, et comme j'ai envie de jouer le jeu jusqu'au bout, j'ai tenté les micas dans le savon.. Et oh ! victoire, les micas ont tenu !!!

Voilà donc mon Kenzo Flower Bling-bling :

kenzopaillettes

kenzopaillettes2 kenzopaillettes3

Dans mes huiles : coco, olive, arachide, avocat
Eau, Lait, NaOH
Trace : perles de jojoba, micas dorés dans HV avocat, BK
Fragrance Kenzo flower type

J'ai décidé d'incorporer mon karité à la trace, parce que finalement, je préfère presque cette méthode au karité dans les huiles de base, je trouve la barre de savon plus crémeuse...

Et maintenant, je louche sur tous les micas de TKB... Et oui, j'adore tout ce qui brille (comme la pie, je vous vois venir !)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est génial les mikas! J'adore ce que tu as fait! C'est vraiment très beau! Félicitations!!!
Z
heu quand je vois tes superbes moules, les miens sont un peu tristounets à coté, j'espère que tu pourras faire de simples savons ou autre chose quand meme bisous ma belle
F
SU BLI MES !!!!!! effectivement vous vous étiez données le mot avec Mystic !!!!! et c'est réussi !!!
J
MAGNIFIQUESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !<br /> Bravo !<br /> biz <br /> ta cigale enchantée
N
Bravo Nansou, encore une merveille!!<br /> Enfin, du karité à la trace...je le trouve aussi plus crémeux qu'à la base.<br /> Ouf j'avais l'impression d'avoir fait un truc qui se fait pas.^_^<br /> <br /> Et ce dégradé de couleurs naturelles, qui ressort si bien avec les motifs!!<br /> <br /> Les micas: Mais comment fais-tu? Tu lui as jeté un sort? tu as fait la danse de la pluie autour de ton batch? <br /> <br /> Il faut que je trouve comment intégrer des micas dorés pour mon prochain, et je ne veux pas me louper vu qu'il y aura des ingrédients pas donné (bois de Santal, encens, Myrrhe, de la feuille d'or etc...)<br /> Je cogite, je cogite!!<br /> <br /> EN tous cas, ils vont être gâtés tes proches!<br /> <br /> Bises
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité