Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
8 octobre 2009

Lolitarose ou le savon de Franchette

Lolitarose, que j'avais un peu guidée en savonnerie, mais fait le grand plaisir de m'envoyer ses premières réalisations avec la soude, et m'a par ailleurs gâtée avec une superbe crème fraîche des simples, une merveille de douceur et de bienfaits...

colislolitarose

J'ai pu admirer la délicatesse de ses kimonos pour savons, très très beaux... et si vous regardez bien, vous apercevrez aussi quelques matières premières très belles : de la cire de rose et de l'huile d'olive des "Pouilles", pour mes expérimentations savonnesques...
Bien sûr, je ne peux dissocier Lolitarose de son double romanesque, la très énigmatique Franchette. C'est donc à la fois en pensant à la charmante bloggueuse et en même temps à son double réfugié en Italie que j'ai réalisé ces savons :

savonsfranchette

Dans mes huiles : coco, olive des pouilles, karité et beurre de cacao
Eau, Lait de chèvre, NaOH
A la trace : cire de rose, absolu de rose, HE basilique et petitgrain.

Le chèvre, l'huile des Pouilles et le basilic me rappellent l'Italie, dont je ne me lasserai jamais. Entre Franchette et Lolitarose, ce pays est à l'honneur.Quant à la rose, c'est un des deux prénoms de la Lolita de la cosméto... Quelques gouttes d'absolu de rose (seulement quelques gouttes, parce que je ne peux me résoudre à mettre des absolus si délicats en contact avec la soude...) ont réussi à se faire une place à côté du basilique et à renforcer la cire florale.Le petitgrains réhausse le tout d'un peu de folie, d'acidulé, partagés également par Lolita/Franchette...

Et j'ai tout de même gardé un peu de pate avec de la cire de rose et sans HE, pour mes tests :

cirerose

Le savon est légèrement trop cireux à mon gout, il faut trouver à en améliorer la texture, mais pour l'instant... l'odeur de rose est présente ! Je croise les doigts...

Merci Lolitarose de ton envoi qui m'inspire beaucoup, et j'attends quelques jours de cure avant de t'envoyer, à mon tour, de quoi te gâter un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le seul mot qui me vienne c'est DELICATESSE ... de l'échange, de l'amitiè, de l'inspiration, ... moi ça me fait réver <br /> tes savons ont de vraies et belles histoires que j'adore lire ...<br /> gros bidoux<br /> ta cece
M
Ils sont superbes tes savons pour Franchette et je sais qu'elle en sera ravie tant ils sont délicats et féminins et basilic rose, je trouve ce mariage tellement insolent, qu'il convient très bien à Lolitarose<br /> Continuez à vivre de si beaux échanges inspirés
C
j'aime les savons qui ont une histoire... très doux, sensible, tout en finesse!
F
Ah ca y'est ca marche....donc, savons super beaux, les moules sont a tomber, j'adore celui en forme de coeur...
P
Un savon en camée, wow !!! :)
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité