Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
5 octobre 2009

Savon de l'esprit

Cela faisait un moment que j'avais ce savon en tête, et là, j'avais tous les ingrédients nécessaires réunis, alors je me suis empressée de passer à l'action :

savonsencens

Dans mes huiles : coco, olive, sésame
Eau, Lait de chèvre, NaOH
trace : poudre encens, HV chanvre, HE encens et bruyère.

L'encens oliban est présent dans de nombreux rites religieux et méditatifs.
La bruyère est une plante de "sorcière" (et le temps des sabbats approche), un talisman. C'est aussi une plante d'immortalité et de beauté...
Je vous invite à lire le topo sur la bruyère que Tipimouss avait réalisé ici.
Le chanvre est aparenté au cannabis, vecteur de "voyages"...

L'odeur de l'encens est très forte, les savons pourraient presque servir de pierre à parfum...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un de mes petits rêves : un savon à l'encens ! Je l'ai rêvé et tu l'as fait ! Bravo ! Mais où trouves-tu ces si jolis moules Bouddha please ?<br /> Bisous
C
j'adore ce savon zenifiant
N
Alors c'est encore moi...hello! ^_^<br /> <br /> Je souhaiterai savoir combien de grammes de poudre d'encens et d'HE tu as ajoutés à ton batch en %? <br /> Parce-qu'en faisant mes recherche pour mon petit projet savonnesque, j'ai eu quelques doutes.<br /> <br /> Du coup je ne sais plus si je dois la mettre en poudre ou faire une teinture, ou la faire fondre puis l'intégrer.<br /> <br /> Quelle solution serait la plus bénéfique selon toi, niveau odeur et propriétés?<br /> D'autant plus queje souhaite y ajouter de la myrrhe et du benjoin...<br /> <br /> Merci pour ton aide!<br /> <br /> Bises
N
OOOOH la la! une merveille! Une bénédiction sous la douche...<br /> Et le parfait accord entre la recette et les moules, je suis sans voix, vraiment!<br /> Mais as-tu ajouté ton encens en poudre à la trace?<br /> Haaan! je le sentirai bien ton savon de l'esprit!<br /> C'est vraiment mon type de senteur...
C
Hmmm, je sens d'ici ce parfum envoutant ! ça doit etre un vrai plaisir tant pour le corps que pour l'esprit ! Je suis bien contente d'etre tombée sur votre blog !!!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité