Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
2 octobre 2009

Baume choco-rose

Je suis très fan de baumes en tout genre, alors qu'elle ne fut pas ma joie quand j'ai découvert que Venezia était au moins aussi fan que moi de ce type de produits. Son blog regorge de 1001 recettes de baumes de soins ou simplement odorants, pour le plaisir de se chouchouter.

J'ai tout de suite repéré sa recette du baume cacao-addict, et je l'ai déclinée à ma façon :

baumechocorose

L'idée était de faire un baume fondant, avec la base karité acide stéarique, et de mettre en valeur l'odeur du beurre de cacao. J'ai repris le côté poivré du baume de la Princesse au Petit Pois en y ajoutant une touche florale, celle de la rose, parce que j'affectionne le mariage du chocolat et des fleurs...

J'ai donc mis du karité, du beurre de cacao, des huiles de sésame et pistache, de l'acide stéarique, de la vitamine E, et pour mon mélange olfactif, des HE de poivre et de myrrhe, et de l'absolu de rose.

J'aimerais trouver un beurre à l'accent cacaoté plus fort, mais l'odeur du chocolat est bien présente... Un petit moment de délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'aime beaucoup l'huile de pistache. J'en ai fait un beurre. <br /> <br /> Pour l'odeur de cacao, tu peux utiliser du beurre de cacao non odorant et lui rajouter de l'absolu de cacao. Il y en a chez Labo Hévéa (oui je sais, suis cruelle!!!). Pour ma part, je préfère l'odeur du chocolat, le cacao ayant une odeur amère.<br /> <br /> Tu as raison de dire que Vénézia est la princesse des baumes, je m'en inspire aussi en ce moment.
L
Et dire que j'étais justement entrain "d'éplucher" les recettes de baumes de Venezia, avant de passer chez toi. Moi aussi j'adore les baumes, j'en ai toujours un qui me suit au fond du sac. celui ci, tout blanc, je l'appellerais le baume réconfort de l'âme : à cause du karité bien sûr et surtout des 2 parfums réconfort par excellence, la rose et le cacao. Super idée de les associer, je suis curieuse du résultat final.
F
rho, j'adore l'odeur du chocolat aussi!!!
G
Un baume choco-rose quelle belle idée !! j'avoue que je n'aurais pas penser à marier le chocolat avec des fleurs.... <br /> <br /> Par contre je ne connais pas l'huile de pistache ?? je la note je ferais connaissance avec elle plus tard ;) <br /> <br /> Ton baume donne envie de se chouchouter... bravo pour cette belle idée
M
Mmmm Baume cacao, ça laisse réveur !! je suis très cacao moi aussi en ce moment ^^
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité