Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
30 septembre 2009

Savon à la cire et HE d'amande

J'ai eu la chance de gagner le savon de l'Epiphanie d'Eau de Rose et j'avoue que, depuis que j'ai testé cette merveille, je suis obsédée par l'HE d'amande amère.
J'ai fini par craquer et m'en offrir un peu...

Comme par ailleurs j'avais de la cire d'amande et que je m'intéresse aux cires, j'ai voulu l'intégrer aussi dans mon batch :

amandecireHE

Pour 500 gr :
Dans mes huiles : coco, karité, olive
Eau et lait de chèvre, NaOH pour un surgraissage à 5%
15 gr de cire d'amande
3% HE amande amère.

Eau de rose avait mis 2% d'HE dans son batch, l'odeur était déjà très présente, j'ai tenté avec 3%...IL n'en faut pas plus ! Mais l'odeur est aboslument incroyable !

J'ai voulu, dans un premier temps, isoler un savon sans HE pour tester l'odeur d'un savon à la cire, mais j'ai trouvé odeur de ladite cire assez désagréable. Du coup, je n'ai pas isolé de savon.
Autant je suis très impressionnée par l'HE amande amère, autant j'avoue être déçue par la cire...

Par contre, j'ai séparé mon batch en deux, pour faire une version exfoliante en rajoutant un peu d'HV amande douce et de la poudre d'amande.

J'ai fait de touts petits savons pour en faire profiter un maximum de personnes... Ma fille en ayant déjà réservé plusieurs, cela va partir vite !!!

Une dernière recommandation : Attention à l'HE amande amère qui peut contenir de l'ACIDE PRUSSIQUE, très toxique. Veillez à vous en procurer une qui puisse être utilisée sans risque. Je me suis fournie chez Labo Hevea.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OMG!! bon je confirme! c'est une tuerie ce savon.... on sent bien le côté crémeux (avec le lait de chèvre) et puis cette odeur d'amande amer! aoutchhhhh j'ai envie de dire!
G
hummmm j'essaie d'imaginer l'odeur de frangipane qui a envahi ta salle de bain ! miaaaaaaam !! <br /> <br /> J'avais déjà fait un savon fouetté avec de l'extrait d'amande amère vahiné lol, l'odeur avait bien tenu... mais de l'he d'amande amère mazette !! tu es une vilaine tentatrice toi !! dès que je passe sur ton blog tu me donnes des envies pfff mdr ! <br /> Continue ma belle ;)
V
Moi aussi j'adore !
C
Hummmmmmm j'adore l'odeur de l'amande !! J'ai également acheté de he amande amère que je compte utiliser pour un savon lait d'anesse !! Gros bisous ma belle
L
p.s. les moules sont super!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité