Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
9 septembre 2009

Marbrages, marbrages et marbrages !

Après le récent article de Kafée j'avais envie de me remettre un peu aux marbrages, même si ce n'est pas ce que je préfère réaliser en savonnerie.

J'ai d'abord réalisé un marbrage classique : deux pates dans deux bols séparés. Verser un peu d'une pâte, puis un peu de l'autre etc...
Et voilà mes savons butterscotch :

butterscotch

Comme ce type de savons évoquent les gateaux type savane... j'adore ! Ca me fait saliver.

Puis j'ai tenté la méthode du One Pot, ce que kafée avait tenté de décrypter tout du  moins.
J'ai fait une pate très fluide, trop, et surtout, j'ai préparé trop de pate colorée par rapport à la masse totale du savon. Beaucoup trop de vert, mais pas assez de rose.
Résultat ? Mon savon Pink limonade est très... vert ?

pinklimo

J'ai trouvé, en oûtre, que ce marbrage est sympa... mais tout à fait classique !!!

J'ai remis mes chaudrons en route. Cette fois, je me suis limitée à deux couleurs : beaucoup de naturel, et peu de rose (mais bien soutenu). J'ai fait une pate plus épaisse mais tout de même très fluide. J'ai versé mon rose d'un coup dans ma pate naturelle... Petit coup de stress quand le rose a complètement disparu à l'intérieur de ma pate neutre...Sans réfléchir et surtout SANS TOUILLER, j'ai versé le tout dans mon moule.
Et là, je suis contente du résultat.
Voilà mon China Musk, avec un joli marbrage délicat :

chinamusk chinamusk2

Sympa non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Me revoilà !!!!!!! héhé ^^ <br /> <br /> j'ai testé ton savon ce midi. J'adore l'odeur!!! le look est super aussi, le marbrage très fin. Par contre j'ai été surprise y'a un petit côté exfoliant étrange, c'est l'ocre tu crois ? <br /> <br /> merci ;) <br /> <br /> pox
O
oui le dernier me plat beaucoup
F
Quel boulot !!!!! ils sont bien beaux tes savons....
N
et bien, belle performance!!!
P
sont superbes tes marbrages ... j adore le deuxieme. Avant je n'aimais pas le marbrage va savoir pourquoi et maintenant on dirait je veux faire que ca ;)
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité