Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
16 juillet 2009

Fried Green Tomatoes

Les tomates vertes m'évoquent un film, mais je n'ai jamais tenté de les cuisiner, adorant trop les beaux fruits rouges et parfumées de l'été pour oser en sacrifier...

J'ai depuis un moment dans mes placards une fragrance Feuille de Tomate dont j'apprécie le parfum, mais que je ne trouvais pas à incorporer dans un savon.

Quand, en inspectant mon potager, une superbe tomate encore verte m'est restée entre les mains... j'avais trouvé mon idée! Un savon à la purée de tomate verte. Je suis assez contente du résultat :

GREENTOMATO1

Admirez un peu la couleur !!! Je la trouve magnifique. Par dessus, pour renforcer l'aspect vert et rustique, j'ai saupoudré la barre de poudre d'ortie.

Dans mes huiles : coco, olive, tournesol
Eau, NaOH.

Attention, il faut rester vigileant sur la quantité d'eau, ne pas hésiter à la baisser : la purée de tomate en contient beaucoup !

A la trace : une tomate verte en purée, HV bourrache
Fragrance Tomato Leaf.

Si vous souhaitez un savon plus lisse, ôtez les pépins de la tomate avant de l'incorporer au savon.

Je suis très impatiente de tester ce savon, et d'en tester le pH, la tomate étant acide... Peut-être que le savon aura un pH plus bas que d'habitude ?

Et pour ceux qui aiment s'amuser, sur ces savons rustiques, une petite déco amusante :

GREENTOMATO2

Tu as vu Mystic? Je cherche pour Octobre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est trop beau ton savon légumier !
F
une petite merveille... j'adore cette fragrance!
T
Nansou! Mais tu savonnes sur un rythme d'enfer! ;o)<br /> Ils sont tous trooooooooooop beaux tes savons ma belle!<br /> Bisous!
C
Ah oui je m'en souviens !<br /> Je l'avais vu sur la 6 ce film et je l'avais beaucoup apprécié.<br /> <br /> Je pensais que les tomates vertes étaient une variété de tomate à part (elles ne devenaient jamais rouges quoi 8-/ lol)
N
Super la petite araignée et tes savons me font rêver.....<br /> gros bisous.
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité