Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
7 juillet 2009

Coco-mangue

J'en ai déjà fait, je suis fan de cette recette et notamment de la purée de mangue dans les savons, qui les colore d'une joli couleur ambrée et, surtout, qui ajoute une douceur incomparable à la barre de savon.

manguecoco

Dans mes huiles : coco, olive, arachide, soja
De l'eau et du lait de coco pour diluer la soude.
A la trace : une demi-mangue en purée
Fragrance mangue-coco.

C'est un savon qui sent les vacances, qui est onctueux... un régal. Je ne peux que vous recommander la purée de mangue, c'est une des meilleures trouvailles en savonnerie.

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jamais essayé la mangue mais comme je recherche toujours l'onctuosité dans un savon, ta recette va m'inspirer !<br /> bisous
C
voici celui que j'ai essayé en premier ... une tuerie ... sur peau humide ... ce n'est même plus de la mousse mais une crème onctueuse qui s'étale divinement sur la peau ... ensuite il mousse au rinçage ... fine, onctueuse, si je voulais faire une comparaison avec un produit de commerce je dirais les gels douche tahiti ... et une odeur des îles à tomber par terre !!!!!<br /> je suis conquise ... et à dire vrai ... du coup ... il n'a pas fait long feu hihihihi<br /> merci ma douce <br /> gros bidoux<br /> ta cece
P
tiens je viens de partir un swap Savon vide-frigo que le forum FM .....ca donne des ideés ca :)
F
Trop beaux et trop tentants tes savons, ouaip chui pas ben originale, je sais.... bizzzzzzzzz
H
Hier, j'avais deux mangues de Guadeloupe données en main propre du producteur, mais je les ai mangée !!!!!!!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité