Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
27 juin 2009

Le savon de la fileuse

Celles qui me connaissent un peu savent que je file la laine au rouet et j'adore ça ! C'est une réelle passion. Alors quand j'ai vu, sur Potions et Chaudrons, que Michèle utilisait de la soie tussah en exfoliant, mon sang n'a fait qu'un tour : je devais essayer un tel savon !

La soie tussah est une fibre magnifique, longue, brillante, douce, très facile à manipuler, un vrai bonheur pour les fileuses. C'est incontestablement une de mes fibres préférées.
Mon coeur de fileuse a été un peu mis à mal quand il a fallu couper les fibres (ce qui ne se fait pas en filage) pour les incorporer dans le savon, mais je pense que le résultat sera intéressant.

Voilà mon savon, deux autres copains moutons sèchent tranquillement :

fileuse

Dans mes huiles : coco, olive, soja, tournesol.
Trace : HV coton, fibre de soie tussah
Fragrance Angel Wings.

Cette fragrance est un véritable bonheur, un peu caramélisée et tout en douceur...

Ce petit mouton m'accompagnera dans la douche dès la fin de cure, je suis trop curieuse de voir les vertus de la soie !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Génial !!!!<br /> En plus le moule est top !
S
ils est vraiment très beau....<br /> je ne connais pas cette fragrance, mais ça me tente bien !
V
Ca a l'air génial ce savon, et ton moule est super mignon, tout à fait approprié ^^<br /> <br /> Bises
C
quelle idée ma belle !!!!! <br /> c'est un savon qui se devait de sortir de ta fabrique ... il te va comme un gant ( si on peut dire hihihi )<br /> j'ais de savoir ce que tu en penses ;)<br /> gros bidoux<br /> ta cece
C
Avec des fibres de soie? Oh la la, ça c'est un super idée!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité