Coucou à toutes,

je rentre de vacances où les Fêtes ont été bonnes ! Je sais que pour certaines, les microbes étaient de la partie, alors bon rétablissement !

Tous les colis du swap savons sont bien arrivés, l'hiver aussi, il est temps de dévoiler nos secrets !!! Je m'excuses d'avance : je me suis précipitée sur les savons, j'ai ouvert la moitié des miens, donc impossible de faire des photos en gros plan... Je vous invite donc à scruter les blogs des copines, ça en vaut la peine !

Une photo de groupe :

swapfroid

-Mlle Caro avec son "chocolat décadent" a joué sur les couleurs et les savons, avec des étoiles en melt and pour sur le dessus du savon et des cristaux de menthe.

-La pépite d'or nous a régalées avec les patissavonneries dont elle a le secret, au gingembre cette fois ! miam !!!

-Vanessa a réalisé un savon trèshi tendance avec des pois bleus pour rappeler les flocons de neige. L'odeur (Love Spell ?) est à tomber !

-Eau de Rose a effectué un travail impressionnant pour nous faire un savon-bonhomme de neige avec le sac assorti... La photo ne lui rend pas du tout justice, j'en susi désolée ! Je ne sais pas si je vais oser me servir de ce savon...

-Kafée a nous enchantées avec un savon boule de noel qui fait rêver, à l'incroyable parfum de pepermint. La présentation est impeccable, l'effet... garanti !!!

-Ma cigale nous a fait une jolie composition de petits savons autour d'une cordelette, comme une myriade de petits flocons...

-Sensation nous a bluffées avec son iceberg et le pingouin qui se casse la figure dessus... même le pingouin est en savon (peint). La grande classe et l'humour en prime !

-Fanette  a fait un savon tout rond, tout bleu, avec une superbe recette et une fragrance...AQUA, que je n'avais jamais rencontrée auparavent !!!

-Pots la gourmande... nous a fait un savon trop gourmand, avec de superbes inclusions.

-Cece, pour finir, nous réchauffe en nous invitant à une soirée au coin du feu avec un savon aux doux teints orangés, et une synergie d'HE à tomber, avec notamment de l'épinette... un bonheur olfactif !

Et votre serviteur qui a souvent des maux de gorge prononcés, a très vite songé à un savon... curatif !
VOilà donc ma participation, mon savon Strepsil :

strepsil

Avec de l'HA de camomille et du miel pour apaiser, de l'argile rose et de la poudre d'urucum pour une étrange couleur médicamenteuse, et une synergie d'HE pour retrouver le parfum (honni chez moi qaund il est dans la gorge, mais qui passe mieux en savon) de ces fameuses pastilles : 10 ML HE eucalyptus, et 5 Ml de ces 3 HE : citronnelle, orange et bois de rose.

J'espère que ce savon a bien fait rire mes comparses et que ce swap leur a plu autant qu'il m'a enchantée !
Merci les copines, et à bientôt j'espère pour un autre swap !!!