Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
6 novembre 2008

Gâteaux à la fraise (pour ne pas dire Charlotte)

Ca y est, le nouvel appareil photo vient d'arriver, je l'étrenne avec cette photo de mes patissavonneries faites avec la méthode du savon fouetté :

patissavonneriefraise

Pour être parfaitement honnête, je n'aime pas cette méthode, je la trouve laborieuse, j'en mets partout, bref, c'est presque une bagarre ! En plus je trouve souvent la texture des savons fouettés trop sèche, manquant d'onctuosité. Mais pour faire des effets avec la pâte à savon, c'est tout de même très pratique !

Le fond des gâteaux est fait avec de la pate à savon mélangée à des noisettes en poudre.
Pour le haut, j'ai mis de l'ocre rose qui donne une très jolie couleur, et de la fragrance Fraises Sucrées, à l'odeur très apétissante...

Ma fille tourne autour de ces savons... Heureusement que je les laisse en cure en HAUTEUR, bien loin des petites mains gourmandes !!! Surtout que ma puce est à fonds dans les Fraisi-aventures de Charlotte aux Fraises !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont trop jolie :)<br /> j'ai essayé 1 fois cette methode et ça été une vrai cata je retenterai un jour quand je serai bien motivé lol
5
je viens gouter?
M
Tu m'étonnes que ta puce tourne autour...qu'est ce qui ne va pas avec la méthode fouettée ? bizzz
S
oh c'est chou-bi-dou ces ptits cup cakes!!
K
ils sont trop trop beaux !!!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité