Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
11 octobre 2008

Savon précieux

Lorsque mon amie Hema m'a offert une branche toute fraîche de son bel aloe vera, j'étais toute excitée !
J'ai bien pensé d'abord à faire sécher l'aloe pour le réduire en poudre et l'incorporer à mes savons, mais quand j'ai ouvert la belle branche et que j'ai découvert la pulpe si fraîche, j'ai changé d'avis.

Après un masque express (bonheur total), j'ai mis une partie de la pulpe en mâcerat et j'ai intégré l'autre partie de la pulpe dans des huiles (coco, palme et olive) saponifiées :

palmaloe

Et pour le plaisir, j'ai parfumé le savon à l 'HE de palmarosa, à l'odeur très fraîche!

Publicité
Publicité
Commentaires
5
rooo, je suis certaine que mon aloe serait ravi de se transformer en masque si tu me disais comment faire ;o))))))<br /> trés beaux, tes savons
F
je ne savais pas que l'aloé c'était comme çà (moi j'ai un tube...) <br /> c'est rigolo, ma soeur me parlait justement hier de ces moules arche de noé! délire!!!!<br /> ils ont l'air bien doux tes savons, j'adore leur couleur
E
c'est un mélange d'huiles que j'utile quelques fois et que j'aime beaucoup. ça fait un savon tout doux.<br /> <br /> j'aime beaucoup tes moules papillons. Attention ils vont s'envoler !!!
C
Coucou,<br /> <br /> Encore un beau savon que tu nous présente là !<br /> <br /> J'ai déjà essayé l'aloe vera dans un savon mais j'avais juste mis une faible quantité à la trace donc je n'ai pas vraiment idée de ce qu'il peut apporter en plus ; tu nous diras ?<br /> <br /> Sinon je pense retenter dans la lessive de soude (genre 50% eau et 50% aloe).<br /> <br /> Bizzz
V
Comment elle a un aloé en appart ? C'est grand ?
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité