Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
21 avril 2008

Savons Pinky

Je continue à savonner, mon stock grandit, grandit (les copines, il faut m'inviter à manger pour que les réserves diminuent un peu...).

J'ai voulu faire une grosse barre de savon et jouer avec les couleurs :

savonspinky

C'est la première fois que je mettais du beurre de karité dans  un batch, il était temps que j'essaie ! ne me demandez pas la recette : je l'ai notée quelque part puis perdue !  Je me souviens qu'il y avait les HV suivantes : coco, palme, soja, sésame.

A la trace :de l'argile rouge. Je n'en ai pas mis assez, j'aurais aimé une couleur plus soutenue.
De l'oxyde de fer noir qu'Eau de Rose m'a gentiment envoyé. La couleur est bien noire.
Des savons blancs coupés en petits cubes.

Et de la fragrance Sugar Cookies. Un peu trop fadasse à mon goût,mais au moins le savon a une odeur discrète !

J'aime beaucoup les savons marbrés coupés en tranche, je les trouve jolis tout en restant un peu rustiques...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
celui la, je m'en sers pour les mains...c'est un vrai delice. il est d'une esthetisque tres reussi...bravo ma Nansou!!!!!!
5
par contre tu as trop de blog : 10 jours de débloguage et tu as une bonne 15aine de post....je ne suis plus, moi ;o))))<br /> d'ailleurs il n'y a pas que ça que je ne suis pas : je m'étais trompée dans mes plans, de travail, j'ne ai échangé 2 : on ne se moque pas, merci!
5
toujours top, tes savons
E
Han j'ai pas encore essayé l'oxyde de fer noir et là ça va donner le savon que j'ai en tête.<br /> <br /> j'adore les marbrures que ça donne !
J
ils me plaisent beaucoup ces savons!<br /> J'ai reçu hier mes pigments noirs (bouhhh, elle a oublié le titane, snif...), j'ai hate d'essayer!!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité