Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
13 avril 2008

Savons lilas

J'aurais du nommer ce blog les Savons de la Sassenach. Plus j'en fais, plus j'aime en faire !

Je  découvre avec bonheur les ultramarines et j'avoue avoir plein d'idées pour faire de jolis savons.
POur bien mélanger mes ultramarines à la pâte, je fais un savon très peu gras et je le surgraisse à la trace. L'huile de surgraissage me permet de diluer mes ultramarines et d'obtenir une belle couleur uniforme.

Voilà des savons blancs et violets, parfumés au lilas :

savonslilas

J'aime beaucoup le rendu de ces savons, j'ai déjà envie d'en faire de toutes les couleurs !

J'ai mis :

-250 gr HV coco
-250 gr HV palme

-300 gr HV colza
-200 gr HV soja

J'ai partagé ma pâte en deux. Dans l'une j'ai mis à la trace de l'HV macadamia avec du dioxyde de titane (pour un effet blanc) et dans l'autre à la trace de l'HV macadamia avec de l'ultramarine violet et de la fragrance Lilas.

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
celui la, c'est le dernier que j'ai pas testé....je le garde encore precieusement ...
J
ahhhh je sais pas si c'est celle de sensory la fragrance lila mai ssi oui, je l'adoooooooooooooore!!<br /> Ils sont beaux tes savons, bravo Nansou!!
D
Magnifique tu es une pro des savons!<br /> Faudrait que je me lance....<br /> Je viens de te taguée^^<br /> Bon courage!
C
Trop beaux!
C
Huuummmmm !
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité