Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
10 avril 2008

Cerat pour Camille

La petite Camille souffre d'un eczema sévère que sa maman peine à apaiser. Du coup, cette derinière a eu envie de tenter la cosméto naturelle.

Même si la recette de ce cérat est toute simple, j'ai mis beaucoup de temps à l'élaborer. J'ai du me documenter pour éviter les bourdes et écarter notamment les risques d'allergies potentielles que même des produits naturels peuvent provoquer.

J'en suis arrivée à cette recette  : cire d'abeille PURIFIEE (la brute présentant potentiellement des risques d'allergie), HA de rose bio et HV de framboise bio, conseillée en cas d'eczema et ne présentant pas risque d'allergie.

ceratcamille

J'en ai fait un pot pour ma fille dont la peau est aussi problématique et les bienfaits de cette préparation se sont fait sentir rapidement.
Aparemment la petite Camille supporte l'onguent, ce qui est un premier pas. Maintenant, il faudra voir à l'usage si sa peau se porte mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très chouette recette, je trouve les cérats toujours très efficaces :) <br /> Et selon les ingrédients choisis, je trouve qu'ils peuvent convenir à tous les types de peau en soin du corps en tout cas ! :)
N
une petite question, quelles sont les proportions, je ne voudrais pas faire de bêtises....
N
ma puce de 3 ans en souffre terriblement lorsqu'il fait chaud, ..... et malheureusement on vit dans un pays chaud ! je n'ai jamais tenté de faire mes produits, je vais tenter le coup en espérant trouver les ingrédients<br /> merci, je me renseigne ici à Rabat comment je peux le faire
M
Ah ben comme j'ai un souci d'eczema je tenterai dans mon prochain pot anti gratouilles (j'ai mis karité dans le premier et calendula ca calme bien) mais framboise et cire d'abeille = excellente idée que j'avais pas eu (on peut pas penser à tout!)<br /> Bises
C
merci encore infiment anne pour ce cérat (j'ai encore pas bien saisie ce que c'était!!) en tout cas, hier je lui en ai mis sur le dos et... j'ai trouvé ce matin que ça peau était plus douce et l'eczema plus sec!! du coup je lui en ai mis sur le bras où elle était lassérée et sur le ventre ce matin... là aussi tout à l'heure j'ai regardé et je trouve que l'aspect de la peau est meilleur!!! je ne saute pas encore de joie car je préfère attendre un peu, mais j'ai bon espoir! par contre, c'est difficile à appliquer, il me faut encore un peu d'entrainement!!!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité