Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
7 février 2008

Tout miel

Encore des savons, et oui, encore ! Je ne m'en lasse pas !

Cela faisait très longtemps que je voulais faire un savon de la ruche, je l'ai vu fleurir sur plusieurs cosméto-blogs ! Le mien comporte de la cire d'abeille et du miel liquide... Il sent divinement bon !

Voilà mon Trésor de la Ruche :

savonsmiels1

savonsmiel2

savonsmiel3

Vous ai-je déjà dit que mon mari et moi réfléchissons à avoir une ruche ???


Edit : voilà la recette, vous allez être déçues les filles : rien de sorcier !!!

-250 gr HV coco
-250 gr HV palme
-100 gr cire abeille
-400 gr HV colza
Soude à calculer.

A la trace : 2CS miel de châtaignier, et 1 CS miel en poudre.

Le tout bio de préférence !

A vos chaudrons !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais où trouves-tu de si jolis moules ????<br /> Je me régale de ton blog, une pure merveille tous ces beaux savons.<br /> Félicitations.<br /> Denise.
K
elles sont juste magnifiques ces petites savonnettes je vais de découverte en découverte bravo
5
rolala, je vais prendre un abonnement pour tes savons ;o))))
V
j'adore les savons au miel; l'oduer est superbe... et le miel donne une jolie coueleur aux saveurs...<br /> <br /> Et puis l'idée de posséder une ruche est exceellent, les produits de la ruche ont tellement de bienfaits !!! alors bientot (enfin d'ici quelques années) tu auras ton miel , ton pollen, ta propolis ????génial
T
T'es taggué !! viens voir sur mon blog !!<br /> Bizooo
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité